Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Travailler et étudier à l'étranger

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de amandine
offline
Inscription: 22/09/2011
Note:
Travailler et étudier à l'étranger

Bonjour,
Je suis actuellement en DEES Marketing et je termine ma formation en octobre.
Je souhaite partir pendant 4 à 5 mois (disponibilité dès le 1er novembre) à l'étranger afin d'améliorer mon anglais. Néanmoins, n'ayant pas les ressources nécessaires pour partir à l'étranger, il me faut trouver un travail.
Ainsi, je désire prendre des cours ,et travailler en même temps, afin de passer le TOEFL, TOIEC. Le but étant d'intégrer à la rentrée prochaine un master bilingue.
J'ai vu sur certains forums qu'il existait des aides financières et également d'organismes pour partir dans de bonnes conditions et pourquoi pas faire un travail en relation avec mon domaine de compétence.
Quelles sont les démarches à réaliser ? Quelles sont les organismes à contacter ?
Merci par avance
Amandine
 

Aucun vote pour l'instant.
Portrait de conseiller-GG
offline
Inscription: 15/09/2011
Note:

Amandine,
Vous avez une période relativement courte pour partir et vous ne dites pas dans quel pays vous souhaitez aller, ni si votre niveau de langue vous permettrait de trouver facilement un emploi. Il existe effectivement plusieurs solutions : séjour au pair, stage, emploi, des aides existent qui sont conditionnées à l'âge, au niveau de langues et d'études...
Si vous avez la possibilité, passez au CIDJ : chaque jeudi une permanence a lieu à 14h30 sur la mobilité à l'étranger, un conseiller spécialisé pourra vous aider. Je vous signale, qu'exceptionnellement, cette permanance est annulée le 29 septembre.

Portrait de amandine
offline
Inscription: 22/09/2011
Note:

Bonjour,
Merci de votre réponse, mon niveau d'anglais est très moyen et j'aimerai bien partir au Royaume Uni ou en Irlande. J'ai un BAC+3 et j'ai 23 ans.
Je vais donc passer au CIDJ afin d'avoir toutes les réponses à mes questions, comme vous me l'avez conseillé.
Bien cordialement,
Amandine

Portrait de gbcl
offline
Inscription: 09/02/2012
Note:

Nous avons effacé votre message!
Bonjour,
Si vous souhaitez référencer votre organisme dans notre documentation, nous vous invitons à vous rapprocher de notre service ressources documentaires.

Les conseillers Cidj.com

Répondre