Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Travailler en lycée autogéré

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Rominet
offline
Inscription: 04/09/2017
Note:
Travailler en lycée autogéré

Bonjour,
Étudiant en MEEF 2nd degré, je prépare actuellement le CAPES d'histoire géographie. J'ai lu avec intérêt votre article sur le LAP (Lycée autogéré de Paris). Et je me demandais quels étaient les prérequis d'un professeur pour travailler dans un lycée autogéré. Classement au concours ? Ancienneté ? Diplôme ou formation spécifique ? Points nécessaires pour obtenir cette affectation ?
Autre question : tous les lycées autogérés dépendent-ils du ministère de l'éducation nationale ?
Comme mes questions sont assez vastes, si vous avez des articles, des revues à me recommander sur le sujet, je suis preneur.
Cordialement.
Romain Claudot.

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Voici les informations que nous avons trouvé concernant les Lycées autogérés:
leur histoire/ Création
Une offre d'emploi pour travailler en tant que professeur dans le lycée auto géré de Paris, elle est datée de 2015, mais vous permet d'avoir une idée du profil recherché. Le LAP de Paris vous informe, sur leur site sur la manière de les rejoindre. N'hésitez pas à les contacter.
Bonne journée

Répondre