Notez !
Aucun vote pour l'instant.

travailler en europ

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de doupatissier
offline
Inscription: 02/03/2013
Note:
travailler en europ

slt je m appel abdou jesui sénégalai je sui patissier comment faire pour travailler en europ

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour Abdou,
Pour entrer en France, un visa est obligatoire. Pour y séjourner plus de 3 mois, un visa de long séjour s'impose. Les visas sont délivrés par les services consulaires français à l'étranger. Ils sont payants. Les papiers exigés dépendent du motif et de la durée du séjour en France. Un impératif : ne jamais s'y prendre au dernier moment !

  • Les étrangers non européens qui souhaitent occuper un emploi salarié en France doivent détenir une autorisation de travail. L'autorisation de travail peut prendre la forme soit d'une APT (autorisation provisoire de travail), soit de l'inscription de la mention « salarié » sur la carte de séjour temporaire.

Pour obtenir cette mention, vous devez d'abord trouver un employeur susceptible de vous embaucher. Ensuite, vous devez vous présenter à la préfecture pour y retirer un dossier à faire remplir par votre futur patron. Ce dossier doit être envoyé à la Direccte, qui donne un avis favorable ou non en fonction de la situation locale de l'emploi.
Si l'avis est favorable, vous devrez passer une visite médicale et recevrez une convocation de la préfecture pour retirer votre carte de séjour portant la nouvelle mention « salarié ». Ce n'est qu'à partir de ce moment que vous pourrez commencer à travailler.

********************
Le Conseil du commerce de France propose sur internet des informations et vidéos sur le secteur du commerce dont la pâtisserie, des annuaire des formations, des offres d'emploi et des conseils pour la recherche d'emploi.
En espérant que vous puissiez nous faire découvrir la pâtisserie sénégalaise et créer un gâteau mêlant la tradition française et la vôtre ... surtout n'hésitez pas à nous proposer une dégustation !
Cordialement

Répondre