Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Travailler en Espagne

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Mimoune
offline
Inscription: 18/12/2012
Note:
Travailler en Espagne

Bonjour,
Je me suis renseignée sur le métier suivant: Agent d'escale. Je m'y intéresse pour ces motifs: j'aime le contact avec différentes personnes, je voudrais pouvoir pratiquer au quotidien les langues que je connais, et cela aussi facilement que de dire bonjour.
Concrètement, je suis intéressée par l'idée d'exercer en Espagne dans un aéroport; le Prat, je voudrais savoir si je peux trouver l'équivalent là bas d'"agent d'escale" ?
Dernière petite question; je suis actuellement en Licence LEA 1 et j'envisage d'effectuer une année en Catalogne, je voudrais obtenir quelques détails dans la mesure du possible.
Merci beaucoup,
Cordialement,
Marie

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Consulter le dossier Espagne sur notre site Internet. Nous n'avons pas d'information précise sur le métier d'agent d'escale en Espagne. Attention à la situation très difficile du marché du travail en Espagne. Quant à votre année d'études en Catalogne, pourriez-vous préciser votre demande ?

Portrait de val777
offline
Inscription: 03/01/2013
Note:

Bonjour ! j'aurais également une petite question à poser par apport à l'Espagne !!! je suis actuellement en 3ème année de licence d'espagnol , et j'envisage peut-être d effectuer mon master là-bas ! puisque celui ci se realise en un an en Espagne au lieu de deux en France. Cependant, je me demandais si le diplôme était valide en France si je souhaite exercer ici ???

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

bonjour VAL777
vous êtes dans un système  de crédits européens (ECTS) par conséquent votre diplôme obtenu en espagne sera valable en France.
nous vous suggérons de consulter avec attention le site internet ci-dessous
http://www.ciep.fr/enic-naricfr/
Pour la question de l'employabilité (que suis je en mesure de trouver comme emploi avec ma qualification?) elle est relative comme partout au marché de l'emploi
pour en savoir plus voici quelques liens utiles
Emploi
http://ec.europa.eu/eures
Portail européen sur la mobilité de l'emploi : offres d’emploi, informations pratiques sur les
conditions de vie et le marché de l’emploi.
www.pole-emploi-international.fr
Offres d’emploi (Espace candidats). Voir la rubrique « Liens utiles ».
www.sepe.es/contenido/empleo_formacion/
Service public de l’emploi en Espagne.

Portrait de val777
offline
Inscription: 03/01/2013
Note:

je vous remercie beaucoup pour votre réponse rapide et complète !!! cela me sera très utile ! d'autre part j'avais un dernier doute au sujet de mon orientation : j'ai un ami qui a effectué la formation FLE en option dans sa formation LLCE espagnol et qui à donc maintenant son diplôme (en deux ans !) , mais il m'a dit qu'il était possible de l'effectué à distance et de décrocher ujn diplôme equivalent ! est ce possible ? car en realité je ne sais pas encore tres bien si je veux exercer en Espagne ou en France (mais si mon choix se tourne vers l'Espagne il faudra donc que je fasse FLE je suppose , car cela m'étonnerais qu'ils embauchent une prof Française pour donner des cours d'Espagnol à des jeunes espagnols ! ) . Je cherche donc en desesperemment la meilleur stratégie pour tenter d'assurer mon avenir... pouvez vous m'aider? 

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

bonjour Val777
veillez à être réaliste et à procéder par étapes pour mieux avancer :
En tout etat de cause il faut une expérience professionnelle dans un métier quel qu'il soit pour l'exercer ensuite à l'étranger.
la discipline FLE français langue étrangère permet d'enseigner la langue française en France ET EN AUCUN CAS LA LANGUE ESPAGNOLE
regardez de près sur le site du Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche les conditions pour enseigner à l'étranger
http://www.education.gouv.fr/cid284/etre-detache-etranger.html#enseigner_%C3%A0%20l%27%C3%A9tranger

Répondre