Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Travailler dans l'aérospatiale après un bac pro sn

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Ekho
offline
Inscription: 18/08/2017
Note:
Travailler dans l'aérospatiale après un bac pro sn

Bonjour , j'ai 16 ans , j'entre en classe de première bac pro sn option RISC et j'aimerais savoir si il est possible de travailler dans le domaine de l'aérospatiale après le bac pro sn option RISC , pour être soit ingénieur, soit réparateur .Si oui quelle études faire après le bac pro sn option RISC et savoir si il y a pas mal d'offres d'emplois ? Merci beaucoup

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour EKho,
Le bac pro conduisant vers le domaine de l'aéronautique est le bac pro aéronautique.

Ce bac pro  propose 3 options. L'accès se fait par la seconde professionnelle aéronautique.

• L'option avionique
permet de se spécialiser dans les interventions sur les liaisons
électriques, électroniques, optiques et informatiques embarqués.

• L'option systèmes
se concentre surtout sur les systèmes mécaniques et électriques, les
matériaux, l'usinage, les techniques d'inspection, la pose d'équipements
électriques et mécaniques, le soudage, le collage, la manutention et le
stockage des aéronefs.

• L'option structure
est davantage dédiée à la maîtrise des techniques de pose de fixations,
de collage d'une pièce plane, de réparation structurale…

Le bac pro SN option RISC conduit principalement à travailler dans le domaine de la maintenance des réseaux informatiques.

Pour decouvrir les métiers et les formations qui y conduisent, vous pouvez si vous le souhaitez rencontrer un conseiller au sein du reseau Information Jeunesse.

Liste des structures ci-dessous :

Bonne recherche,

Cordialement,

Portrait de Ekho
offline
Inscription: 18/08/2017
Note:

Bonjour vous n'avez pas bien compris, j'aimerais savoir si je peux travailler dans l'aérospatiale après mon bac pro sn option RISC et si oui quelle études faire, je ne veux pas changer de bac pro
Merci

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Ekho,
Si votre projet est de travailler dans l'aérospatiale en utilisant la compétence informatique oui ce BAC professionnel peut être le premier palier. 
Comprenez qu'il faudra développer vos compétences informatiques (développement, réseaux, sécurité) et au moment de votre recherche de stage, d'emploi, viser les entreprises de l'aérospatiale (attention la sélection est rude!). Après le BAC professionnel, le BTS semble la voie la plus accessible. Après ces deux années et selon votre niveau, il existe des licences professionnelles, une année ATS (préparation à l'entrée des écoles d'ingénieur).
N'hésitez pas à vous rapprocher d'une structure de notre réseau pour rencontrer un conseiller et faire le point sur votre projet de formation.

Répondre