Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Travailler aux Etats-Unis

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

offline
Inscription: 06/01/2015
Note:
Travailler aux Etats-Unis

Bonjour,
Je suis etudiante et j'aimerai trouver du travail aux Etats-Unis pendant l'été car j'adore la langue et le pays c'est pourquoi j'aimerai savoir comment s'y prendre etc. Je sais que je peux y travailler en tant que fille au pair mais le souci c'est que je n'ai pas encore le permi et j'ai remarqué que les Americains demandent beaucoup a ce que les filles au pairs aient leur permi.

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour Inès,
Pour trouver un job aux Etats Unis, plusieurs possibilités s'offrent à vous après autorisation des services d'immigration.
Vous pouvez postuler pour des jobs d'été avec un visa « J ». Le mieux est d'avoir trouvé un job avant votre demande de visa aux services consulaires. Dans le cas contraire, votre demande pourrait ne pas aboutir.
Le séjour au pair aux USA est interdit avec un visa touristique, vous devez obtenir un visa « J ». Pour cela, il faut être inscrit dans un organisme privé ayant reçu l'agrément des autorités américaines. Le nombre de places est assez limité et les conditions strictes : vous devez vous engager 12 mois minimum, avoir le baccalauréat, le permis de conduire et passer un entretien dans les bureaux d'un intervieweur en France. Le billet d'avion vous est généralement offert, ainsi qu'une bourse d'études.
Nous vous conseillons de consulter les conseils et les pistes pour partir travailler à l'étranger sur CIDJ.com ou de vous inscrire à un atelier collectif qui se déroule au CIDJ à Paris
Cordialement

Répondre