Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Travailler au Canada (Québec)

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de jay06250
offline
Inscription: 25/07/2016
Note:
Travailler au Canada (Québec)

Bonjour,
J'ai un double diplome Bachelor en Environmental Management (SKEMA Business School, France) et un bachelor Environmental studies (Bishop's University, Québec). J'ai terminé mes études au Canada en Avril 2016 et je suis retourné en France pr faire mon stage de fin d'étude. Cependant, je souhaiterai retourné au Canada pr trouver un emploi...J'ai pu voir sur plusieurs sites qu'il faudrait un permis de travail ou bien faire une demande d'Experience Internationale Canada. Et pour repondre à ses critères, il faut trouver l'emploi avant meme d'aller au Canada. 
De ce fait, je voulais savoir si il n'yavais pas d'autre options ? Et aussi, je voulais savoir, vu que mon permis d'études est encore valide jusqu'en Mai 2018, est ce que celq implique que je suis autorisé de trvailler au Québec avec mon permis d'étude jusqu'en 2018 ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Bien cordialement,
Jay

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

bonjour Jay,
Effectivement, le Canada fait partie des pays pour lesquels il faut des visas pour y entrer.
Il existe ds visas travail ou touristes ou encore le Permis Vacances Travail .
Dans votre cas, au vu de vos recherches, vous savez que pour travailler au Canada, il vous faut une entreprise avant le départ.
Concernant votre visa d'étude qui serait toujours valide, il sera difficile de vous répondre.
Nous vous conseillons de vous rapprocher de [url=http://www.ofqj.org ]l'OFQJ,[/url] qui pourra vous renseigner sur votre projet d'expatriation.
Bonne journée

Répondre