Notez !
Aucun vote pour l'instant.

travailler après le Bac

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Hannah Mo'
offline
Inscription: 20/02/2013
Note:
travailler après le Bac

Bonjour, je suis éleve en terminale STG est je voulais après le bac passer un an a travailler dans des structures qui accueille les enfants handicapés, afin que j'ai de l'expérience pour pouvoir l'année suivante passer mon concours d'educatrice spécialisée. Par quel moyens je pourrais arriver à travailler pendant un an, à part le service civique ? Merci d'avance pour votre aide. 

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour Hannah,
Vous posez très bien le cadre, par quel moyen travailler auprès d'un public en situation de handicap sans avoir une qualification adéquate?
Dans un premier temps, vous pouvez consulter une liste de métiers qui s'exercent auprès de ce public, très vite vous vous apercevrez que ce sont des métiers pour lesquels des diplômes, des qualifications sont nécessaires
Dans votre cas, que souhaitez-vous apporter à ce public durant ces expériences? Si vous êtes titulaire du BAFA, vous pourriez envisager des vacations en tant qu'animatrice par exemple.
Si vous faites le choix de poursuivre des études après votre BAC STMG, pensez également au bénévolat.
Enfin, n'hésitez pas à vous rapprocher d'une structure jeunesse pour faire le point sur votre projet professionnel avec un conseiller.

Répondre