Notez !
Aucun vote pour l'instant.

travailler à londres

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de jojo2326
offline
Inscription: 11/02/2016
Note:
travailler à londres

Bonjour,
Etudiant en anglais, Je pars pour 2 mois cet été à londres. J'ai trouvé un logement dans une famille d'accueil à Watford et je souhaite aussi trouver un job d'été.
J'ai déjà des contacts avec une entreprise (via une agence interim) mais mon gros doute reste le numéro de sécurité sociale.
J'ai téléphoné aux services anglais qui l'attribue, seulement il faut venir sur place afin de remplir tout un dossier. Le dossier ne se constitue pas par courrier.
Bien sûr je compte faire le nécessaire dès que je serais à Londres fin juin mais comme il y a du délai pour obtenir ce fameux numéro, j'ai bien peur que cela soit un obstable pour que je puisse travailler dès le mois de juillet.
Ce numéro est-il vraiment indispensable et quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce sujet ?
Merci pour votre aide.

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Afin de pouvoir bénéficier d'une couverture santé à l'étranger, vous devez faire une demande de carte europénne à votre caisse d'assurance maladie.
Vous pouvez pour cela vous rendre sur le site d'amelie.fr et vous connecter à votre compte personnel à partir de votre numéro d'identifiant. Il ne vous reste plus qu'à suivre la procédure afin d'effectuer cette demande.
Cordialement,

Portrait de Fleety
offline
Inscription: 03/05/2016
Note:

Salut jojo !
Ayant été dans la même situation que toi, je plussoie le conseiller !
J'ai obtenu ma carte vitale européennee par le biais du site d'AMELI et ensuite grâce au permis de travail obtenu sur place, j'ai pu travailler 3 mois comme serveur dans un pub à Londres 

Portrait de paulll75
offline
Inscription: 06/05/2016
Note:

Bonjour Jojo, mon cas n'est pas exactement identique identique au tien, car c'est mon employeur, un éditeur de logiciels de trésorerie, qui m'a envoyé dans sa filiale en Angleterre pour démarrer un nouveau projet. Bien qu'ils aient fait toute les démarches en amont, j'ai quand même dû passer par le site d'Ameli pour obtenir le sésame et que ma trésorerie n'ait pas à souffrir du déménagement.
Ca m'a permis de centraliser tous les paiements et toutes les démarches auprès de l'administration, ce qui m'a fait gagner un temps précieux.
Quand on s'exporte dans un pays étranger, tant pour toi que pour l'entreprise pour laquelle tu es amené à travailler, les risques financiers dus à des manquements administratifs sont à éviter, car ça peut t'amener à vite devoir retourner dans ton pays d'origine. :)

Portrait de Patrice75
offline
Inscription: 09/05/2016
Note:

Il faut un permis de travail même quand on est Européen ? Ou est ce que vous l'avez obtenu ? En ce qui concerne la couverture santé, vous cotisez en double en France et en Angleterre ? Je n'ai pas compris le but d'Ameli pour se faire assurer en angleterre en fait.

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Mon collègue du CIDJ vous a donné le bon conseil
Le conseiller du CIDJ

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

 

Répondre