Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Travailler à 15 ans

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

offline
Inscription: 09/02/2014
Note:
Travailler à 15 ans

Bonjour, je m'appelle grace. Dernièrement je me suis intérésée au jobs d'été et j'ai lu qu'à partir 14 ans il y avait certaines conditions pour travailler. Depuis je suis très intérésée et je cherche un travail-comme ils le disent-qui ne doit pas exeder la moitié de mes vaccances scolaires soit une semaine et est remunerer à l'heure. Je me suis lancée à la recherche depuis quelques jour mais je commence franchement à desepérée. Je ne sais plus où chercher j'appelle à l'aide. Si il y aurait quelqu'un capable de m'apporter une aide ou des conseils ou encore quelqu'un qui aurait déjà effectuer des travaux de moins de 16 ans, j'inviterais cordiallement cette personne à m'apporter son aide. Merci beaucoup.

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour Grace,
Pas facile effectivement, la concurrence existe...et ces conditions (temps de travail, autorisation etc...) sont souvent des obstacles qui se dressent entre les jeunes et les employeurs qui embauchent donc peu de mineurs
Le ‘bouche à oreille’ : il faut faire circuler les bons plans dans le réseau familial et amical ; démarcher les commerces de proximité, la restauration rapide…
Pensez également à vous rapprocher d'une structure jeunesse pour être accompagner dans la rédaction de votre candidature et enfin, consultez nos conseils en ligne sur ce site.

Répondre