Notez !
Aucun vote pour l'instant.

titulaire d'un M2, intérêt d'en faire un autre

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de kyouness
offline
Inscription: 29/01/2013
Note:
titulaire d'un M2, intérêt d'en faire un autre

Bonjour tout le monde,
Je suis un étudiant étranger en France depuis deux années, j'ai 25 ans et je viens d'avoir mon diplôme français : un M2 en Achat et Négoce International. Cette année, j'avais décidé de changer et je me suis inscris pour un nouveau master en management portuaire et maritime.
Mon problème réside dans le fait que je ne sais plus quoi faire : est-ce qu'il est intéressant de continuer ses études alors qu'on est déjà diplômé? Ou bien ça sera une expérience de plus? Est-il préférable pour un étudiant comme moi de continuer à étudier deux années ou bien vaut mieux chercher un travail dans le domaine des achats?
S'il vous plaît, j'ai besoin de vos conseils.
Merci beaucoup.

Aucun vote pour l'instant.
Portrait de kyouness
offline
Inscription: 29/01/2013
Note:

Une autre question que j'ai oublié de poser : est-il possible de passer un stage sans convention? Ou y a-t-il un autre moyen d'avoir une convention de stage sans être inscrit dans une université?

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour
la convention de stage peut être établie par tout  autre établissement de formation qu'une université, néanmoins elle est obligatoire.
les stages hors études sont autorisés pour des
formations qui permettent une réorientation
 formations complémentaires destinées à favoriser des projets d’insertion professionnelle, et validées en tant que telles par le responsable de la formation dans laquelle est inscrit l’étudiant
périodes pendant lesquelles l’étudiant suspend temporairement sa présence dans l’établissement où il est inscrit pour exercer d’autres activités lui permettant exclusivement d’acquérir des compétences en cohérence avec sa formation.
Ces informations sont extraites du site internet
guidedustagiaire
Nous vous suggérons de rencontrer un conseiller dans notre réseau
au 2 rue Nicolas Leblanc
59000 Lille
03 20 12 87 30
http://www.crij-npdc.fr/
Nous restons à votre disposition

Répondre