Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Titre de séjour "travail"

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de La Colombe
offline
Inscription: 30/08/2017
Note:
Titre de séjour "travail"

Bonjour,
Je suis chargé d'accompagnement dans un Lieu de Vie et d'Accueil. A ce titre nous avons accueilli depuis le début de l'année un jeune Mineur Etranger Isolé pris en charge par l'ASE et donc confié à nos soins.
Bien intégré et avec de bons résultats scolaires, il commence dès à présent son apprentissage en mécanique auto. Et tout logiquement, il doit passer son permis qui sera nécesaire pour son activité professionnelle future.
Il a bientôt 17 ans et est quasi prêt pour passer le code.
Par contre ses documents adaministratifs actuels ne sont pas suffisants pour que l'auto-école puisse le présenter.
D'où ma question : maintenant qu'il a sa carte consulaire (depuis semaine dernière), son contrat d'apprentissage et une APT (Autotisation Provisoire de Travail) depuis 15 jours, comment faire pour obtenir son Titre de Séjour ?
Les informations présentes sur le site internet ne correspondent pas à sa situation et la Préfecture ne répond pas au téléphone pour les Titre de Séjour, et quand on voit le monde qu'il y a, juste pour obtenir les renseignement ... ca fait peur :)
Donc si je pouvais savoir quel sont les documents à forunir dans sa situation, je vous en serai très reconnaissant :)
Merci d'avance

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour La Colombe,
Rapprochez vous d'un juriste pour avoir plus de renseignement.
Nous vous indiquons l'annuaire des Points d'Accès au droit, ici.
bonne journée

Répondre