Notez !
Aucun vote pour l'instant.

titre de séjour pour le contrat de prefesssionalisation

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Weishi liu
offline
Inscription: 01/09/2015
Note:
titre de séjour pour le contrat de prefesssionalisation

Bonjour, 
Je suis étudiantes chinoise. Je serai diplômé le 30 septembre 2015 en Ingénieur agroalimentation. Pour avoir un autre avantage concurrence, Je m'inscris à un mastère spécialisé en alternance. Comme je suis âgée de 26 ans, l'école m'a dit qu'il faut que je m'inscris à pôle emploi, sinon je ne peux pas signer un contrat de professionalisation. 
Je voudrais savoir est ce que j'ai le droite d'inscrire à pôle emploi dans ce cas là parce que mon titre de séjour est en statut étudiant et il est valable jusqu'à décembre 2015. 
De plus, je voudrais savoir avec un contrat de professionalisation, comment je peux faire pour renouveller mon titre de séjour? est ce que je peux demander un APS après ma formation en mastère spécialisation? 
Cordialement

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Weishi liu,
Officiellement le statut d'étudiant est incompatible avec le statut de demandeur d'emploi. Dans ce cas, vous ne pourrez pas prétendre à une inscription au pôle emploi.
Concernant le contrat de professionnalisation, il semblerait que l'inscription à pôle emploi n'est pas une obligation selon la branche, les accords etc...
Pour le renouvellement de votre titre, soit vous restez étudiante avec votre inscription en mastère soit vous sollicitez un changement de statut auprès de la préfecture pour évoluer vers le statut de salarié.
Enfin, au CIDJ, il est possible de rencontrer des juristes et de faire le point sur ces sujets selon votre situation personnelle. Accès libre, sans RDV

Répondre