Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Test d'anglais

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de lilifisch
offline
Inscription: 28/08/2015
Note:
Test d'anglais

Bonjour, 
Je suis étudiante en 3ème année de Lettres et de Médias. J'ai le projet de partir étudier en Angleterre pour mon master. L'IELTS est alors obligagtoire !! Dans chaque université il m'est demandé la note de 7.0 à l'IELTS. 
Ma question est la suivante; peut-on réussir à l'examen de l'IELTS sans prendre de cours ? C'est à dire le travaillez chez soi avec un bouquin.
Avec tous ces cours proposés, je n'arrive pas à avoir mon propre avis car c'est beaucoup trop commercialisé... 
Je vous remercie, 
Alice

Aucun vote pour l'instant.
Portrait de Manel911
offline
Inscription: 14/02/2014
Note:

C'est possible bien évidemment mais ça va te prendre beaucoup plus de temps et il se peut que tu passe à côté de certaines choses... il vaut mieux prendre des cours à mon avis !

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Lilifish,
Difficile de répondre de manière précise; il peut être possible de réussir des tests, évaluations sans pour autant prendre des cours. Cela dépend de votre niveau de départ, de vos capacités à travailler le contenu, du temps que vous y passerez etc..Et cela peut être différent d'une personne à une autre.
Sachez qu'en moins de 3h, le test évalue l'ensemble des 4 compétences linguistiques : compréhension orale, compréhension écrite, expression écrite et expression orale. Les résultats obtenus sont notés en fonction d'un barème à 9 échelons, de 1 (non utilisateur) à 9 (utilisateur chevronné). Coût : 200 €.
Pour votre projet de mobilité, sachez qu'au CIDJ, notre service relations internationales propose des permanences tous les jeudis à partir de 14h.

Répondre