Notez !
Aucun vote pour l'instant.

technicien de la police scientifique quel étude après le bac ?

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de adaure17
offline
Inscription: 09/02/2013
Note:
technicien de la police scientifique quel étude après le bac ?

bonjour 
je suis actuellement en terminale scientifique option informatique et comme indiqué dans le titre je voudrait faire technicienne dans la police scientifique dans le demaine de l'informatique mais je suis entièrement perdu déja je suis sur d'une chose : je ne veux pas aller à la fac ! 
je me pose donc les questions suivantes car j'ai été aux portes ouvertes et je suis encore plus perdu alors j'aimerais beaucoup avoir des conseils et merci d'avance.
DUT "informatique" ou "réseaux et télécom" ? ou est-ce qu'un "BTS IRIS" ou "SIO" serait mieux ?
il y a aussi des DEUST "informatique d'organisation et système d'information" ou "bureautique et communication multimédia"
et en ce qui concerne l'alternance ?
merci de vos répnses que j'attend avec impatience.

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

bonjour Adaure 17
vous avez pour projet de travailler comme informaticienne dans la police nationale et nous demandez quelle est la meilleure formation.
Le recrutement dans la police nationale s'effectuant   sur concours à bac + 2 scientifique et non sur titre uniquement l'important est d'être en possession d'un des diplômes que vous citez à l'exception des DEUST des spécialités que vous mentionnez.
Nous vous suggérons de consulter le blog de la police http://www2.blog-police-recrutement.com/
Nous restons à votre disposition

Anonyme (non vérifié)
Note:

DUT "informatique

Répondre