Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Système éducatif américain

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de mbdaley
offline
Inscription: 12/09/2015
Note:
Système éducatif américain

Comment fonctionne le système d' étude américain ? quelle est la différence entre les "colleges" et les "universities" aux USA?

Aucun vote pour l'instant.
Portrait de Badora
offline
Inscription: 13/09/2015
Note:

Salut,
Les "colleges" sont des écoles supérieurs qui vont jusqu'au BAC+4 tant dis que les universities vont jusqu'au master. Et aussi l'university est beaucoup plus grande que les "colleges" c'est comme un regroupement de plusieurs colleges si tu veux . Il y aura le college des sciences + le college des arts+ le college des sciences humaines par exemple.
Pour le système d'études je ne peux pas te renseigner , je n'en sais rien du tout..

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
A consulter sur CIDJ.com "Partir aux Etats-Unis" pour préparer votre départ !
L'année universitaire s'étend généralement de septembre à juin et se divise en 2 semestres, comme en France. Aux États-Unis, l'enseignement supérieur est organisé en 2 cycles. Après le bac (diplôme de la Highschool), il y a d'abord le cycle des Undergraduate Studies, sanctionné par le Bachelor's Degree (Bachelor of Arts, Bachelor of Science, Bachelor of Business Administration, Bachelor of Fine Arts…) . Ce cycle dure 4 ans. Vient ensuite le cycle des Graduate Studies qui prépare au Master's Degree en 1 ou 2 années selon les établissements et les disciplines (Master of Arts, Masters of Science, Master of Business Administration…). Ce deuxième cycle se clôt par le doctorat (PhD = Doctor of Philosophy) qui exige une préparation de 3 ou 4 ans.
Plus d'infos au CIDJ et dans le Réseau "Information Jeunesse" !
Cordialement

Répondre