Notez !
Aucun vote pour l'instant.

S.V.E service volontaire européen

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de pamoli
offline
Inscription: 09/04/2014
Note:
S.V.E service volontaire européen

Bonjour,
Pourriez-vous me dire si je peux bénéficier du sve dans
une association ? J'ai 30 ans & 6 mois. Puis-je encore être
dans les critères ? Est ce qu une association pourrait me refuser ?
Quelle est la procédure à suivre & quel  est l'organisme à contacter pour être certain que ma candidature soit retenue ?
J'espère que vous pourrez me renseigner.
Bien à vous,

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour
dans le programe "jeunesse en action" le SVE permet de voyager 

"Dans plus de 30 pays européens, le SVE permet aux 18-30 ans de s'impliquer dans un projet d'intérêt social, humanitaire, environnemental ou culturel durant 2 à 12 mois. Ni formation spécifique ni langue étrangère ne sont requises. Les volontaires suivent une formation avant le départ et une préparation de base (linguistique et interculturelle) dans le pays d'accueil.

Un projet de SVE peut reposer sur des thèmes variés tels que la culture, la jeunesse, les sports, le social, le patrimoine culturel, les arts, la protection civile, l'environnement…

Les frais de préparation, d'hébergement, de nourriture, de voyage, d'argent de poche et d'assurance sont pris en charge.

Contactez le CIDJ (Paris) au 01 44 49 29 28 ou sur www.cidj.com"

Répondre