Notez !
Aucun vote pour l'instant.

sujet

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de catherinette
offline
Inscription: 29/10/2017
Note:
sujet

ma fille de 15 ans 1/2 est en seconde générale et technologique. Sa moyenne est de 10/20 pour le moment (alors que celle de sa classe est de 12/20). Elle ne veut donc pas aller en 1ère générale, ce que je comprends, mais aller en 1ère en bac pro dans une formation en alternance et auprès des animaux (ex : vente en animalerie ou CGEA). Elle n'est pas contre un apprentissage mais je pense qu'on prend plutôt des jeunes ayant déjà un CAP ? Je serais plutôt pour une 1ère STAV (puis BTSA...) ou même ST2S (car plus proche de mon domicile et j'évite donc les frais d'internat - ma fille n'est pas boursière). Que nous consseillez vous ?

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Un rendez-vous avec un conseiller d'orientation permettrait à votre fille de faire le point entre baccalauréat professionnel et technologique en fonction de ces centres d'intérêt et son carnet scolaire, et explorer les débouchés dans le secteur "Animaux"
Prenez contact avec les établissements scolaires ciblés, ils peuvent vous accueilllir pour une visite lors de journée "Portes ouvertes" par exemple.
Cordialement

Répondre