Notez !
Aucun vote pour l'instant.

suite études ou stage valider diplôme

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de gnasse
offline
Inscription: 20/05/2013
Note:
suite études ou stage valider diplôme

Bonjour,
Après diplôme niveau III (mode et stylisme), quelles études poursuivres, où effectuer stage pour valider diplôme ? Merci.  Apprentissage ?

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour Gnasse,
Pour un stage il faut une convention de stage et pour cela il faut être inscrit à une formation.
Après votre titre, vous pouvez préparer un diplôme supérieur d'arts appliqués (DSAA) mode et environnement ou encore un DSAA créateur-concepteur textile. Dispensée au sein des écoles supérieures d'arts appliqués cette formation dure 2 ans.
Pensez également à la licence professionnelle en 1 an. Pour accéder à ces formations, vous restez soumise à la sélection des établissements et il appartient à chaque établissement de déterminer l'équivalence à accorder à votre premier parcours. Votre titre est -il inscrit au RNCP?
Enfin, n'hésitez pas à venir au CIDJ ou dans une structure de notre réseau pour faire le point sur votre projet et consulter une liste de centre de formation.

Répondre