Notez !
Aucun vote pour l'instant.

suite études

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

offline
Inscription: 02/11/2014
Note:
suite études

bonjour,
je suis actuellement inscrit pour la séquence universitaire 2014/2016 dans un CFA universitaire afin de préparer et obtenir un DUT TC. J'ai au préalable après mon bac ES obtenu en 2012 effectué une scolarité en DUT SRC (de sept 2012 à février 2014 j'ai redoublé ma 1ère année) appelé désormais MMI et ce, en formation initiale.
J'ai opté pour la passerelle dès février 2014 en "basculant" en "prépa" DUT TC proposée par l'université. J'ai suivi les cours et effectué 2 stages en entreprises jusqu'à fin juillet 2014. Malheureusement l'employeur qui devait me prendre comme apprenti s'est désisté en aout 2014 et aujourd'hui je suis toujours sans employeur, je vais néanmoins en cours 1 semaine sur 2 depuis le début des cours le 08/09/2014 le CFA accepte ma scolarité malgré ma situation.
Je me demande quel va être mon avenir en CFA si je n'ai pas d'employeur rapidement. Doit on me proposer de continuer mes études en DUT TC en formation initiale (je l'ai lu sur l'ONISEP) puisqu'il s'agit d'un CFA universitaire où les 2 formations sont proposées.
Où puis je continuer au CFA tant que je n'ai pas signé de contrat d'apprentissage ? A ce jour, je n'ai pas pu obtenir de réponse précise sur ma situation qui me préoccupe vraiment, il m'a été dit "on fera le point en fin d'année". Que vais je devenir en fin d'année ??
J'ai postulé bien sur, sur plus d'une centaines d'offres, la plupart de répondent pas, j'ai des lettres de refus, j'ai obtenu 1 entretien qui n'a pas abouti, je prospecte etc...
Je vous remercie de bien vouloir me communiquer mes droits et m'aider à y voir plus clair dans ma poursuite d'études.

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Sans employeur à la fin de l'année, vous ne pourrez pas rester dans ce CFA. Comme vous le dites, il s'agit d'un CFA dans une université qui propose aussi des formation à temps plein. Il faut faire point régulièrement avec le CFA sur votre situation. Au CIDJ, nous vous proposons du mardi au vendredi de 14h à 17h de travailler votre CV et vos lettres de de motivation.

Répondre