Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Stylisme.

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de moea-123
offline
Inscription: 12/08/2011
Note:
Stylisme.

Donc la je m'adresse plutôt à des personnes qui sont brancher comme moi dans le stylisme , toute foie n'importe qui peut me donner son avis ce qui probablement m'aidera toujours.
Donc pour le moment j'ai 14 ans et je me trouve en classe de 4é (j'ai sauter le CE2) , j'aimerait savoir dans quelle branche je dois me brancher pour aboutir à des études de stylisme , en classe de 4é j'ai accéder à l'option audio-visuel dans laquelle je me brancherait plutôt sur les études de cinématographie , seulement j'aimerais en savoir plus sur les études de stylisme , mais surtout sur les orientations que je devrait prendre aprés la 3é pour me lancer dans des études et j'éspére une cariére de styliste.
Merci de bien vouloir m'aider.

Aucun vote pour l'instant.
Portrait de conseiller-fk
offline
Inscription: 03/08/2011
Note:

Bonjour Moea,
Vous souhaitez vous former au métier de styliste.
Le styliste est un professionnel qui est recruté à partir des formations suivantes : BTS design de mode, textile et environnement ou issu d'une école de mode ou école supérieure d'arts appliqués (double formation conseillée).
Du CAP à des niveaux BAC et plus, il existe tout un panel de diplômes professionnels. Cependant, le niveau de qualification exigé augmente.
A partir de la classe de 3ème deux possibilités d'orientation :
- professionnelle, matérialisée par le CAP ou le BAC professionnel en 3 ans
- technologique, préparation du BAC STD2A
Pour en savoir plus, n'hésitez pas à vous rapprocher d'une structure jeunesse.

Portrait de j.deshayes
offline
Inscription: 23/08/2011
Note:

 bonjour,
avant moi aussi je voulais devenir styliste mais aprés tout, tous le monde souhaite faire de la mode ... ainsi  je me suis dit que  mon choix était trop commun et que je pouvais ouvrir les yeux sur d'autre idée maintenant je veux etre architecte paysagiste :D cela ne m'enpéchera  pas de crée mes propres vétement et de faire des mélanges d'idée et de tissue  ... ;D bonne chance à toi !
justine 
PS: j'ai moi aussi sauté une classe et je passe en 4 ieme :D
 
 

Répondre