Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Statut d'étudiant et reprise d'études

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Athena.C
offline
Inscription: 30/08/2016
Note:
Statut d'étudiant et reprise d'études

Bonjour à tous, 
suite à l'obtention d'un Bac général ES en 2013 je me suis inscrite en fac de droit à Paris V (année scolaire 2013/2014). 
Cependant après un an d'études, et ayant travaillé en parallèle de ma L1, j'ai souhaité stopper mes études ne sachant vers quel domaine m'orienter. 
J'aimerais à présent reprendre mes études, et entrer en licence d'économie, filière sur laquelle je me suis beaucoup renseignée et qui semble me convenir. 
Mais sachant que du haut de mes 21 ans je n'ai pas validé de diplôme à la fac (je ne suis détentrice que du Bac), et que l'arrêt de mes études remonte bientôt à 3 ans, serais-je obligée de suivre une formation continue ? n'aurais-je plus le droit au statut d'étudiante ? 
Merci d'avance pour vos réponses

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Vous devez considérer les enjeux du statut "étudiant" et de celui en formation pour adultes selon le parcours envisagé (filière, durée, coût...).
La filière économie est exigeante, pensez vous avoir gardé un très bon niveau en math, ...
Votre projet professionnel peut -il être réalisé à partir de différentes formations ?
Vous pouvez rencontrer sans rendez-vous un conseiller afin de lui présenter vos attentes et interrogations.
Cordialement

Répondre