Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Statut

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de quentin311
offline
Inscription: 28/03/2012
Note:
Statut

Bjr,
J'ai débuté l'année scolaire en licence histoire en enseignement à distance à la fac du Mirail (car je n'ai pas trouvé d'employeur pour un bts MUC). Pour des raisons familiales et économiques, j'ai trouvé quelques contrats en intérim depuis déc et j'ai eu du mal à rendre mes cours à temps. La fac me demande de rembourser les bourses sur critères sociaux puisque je n'ai pas été en cours et que je n'ai pas rendu les devoirs à temps ; difficile de concilier les 2. je vais rembourser sans problème. J'ai quand même justifié à la FAC par courrier de ma situation et comme c'est récent je n'ai pas encore de réponse.
maintenant, d'intérim en intérim ; je suis embauché pour 3 mois. Ent tant qu'étudiant, jétais couvert jusqu'à mes 20 ans par la SECu de mes parents. A l'heure actuelle, il semblerait que je sois toujours inscrit à la FAC. Par contre, je ne sais plus de quel statut je dépens. Comme c'est une boite d'intérim, j'ai un contrat renouvelé de semaine en semaine. Que dois-je faire pour être en règle , Pour la SECU, d'où je dépens maintenant ? Suis-je en statut étudiant ou salarié ou les 2. Ma fac peut elle m'accepter en qualité de salarié ? Je vais essayer de rendre des devoirs e d'y aller mais ce n'est pas gagné.
merci de m'éclairer si possible
CDT
 

Aucun vote pour l'instant.
Portrait de quentin311
offline
Inscription: 28/03/2012
Note:

Merci de m'éclairer

Portrait de conseiller-fk
offline
Inscription: 03/08/2011
Note:

Bonjour Quentin,
Difficile de trancher, on peut être à la fois étudiant et salarié (à mi-temps). Dans votre cas, quelle est l'activité qui prend le dessus? Attention, si à l'issue de vos missions intérimaires, vous deviez vous inscrire en tant que demandeur d'emploi et bénéficier d'indemnités alors ce statut sera incomptatible avec celui d'étudiant.
Pour ce qui est de vous inscrire en tant que salarié, oui la fac peut le faire mais vous n'aurez pas accès à une bourse, la sécu étudiante....et le coût de la scolarité ne sera pas forcément le même.; je ne pense pas que vous en soyez là!

Répondre