Notez !
Aucun vote pour l'instant.

stage volontaire sans convention de stage

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Cécile68
offline
Inscription: 30/09/2013
Note:
stage volontaire sans convention de stage

ma fille souhaite faire un stage d'observation de 3 jours chez son médecin pendant les vacances mais son lycée ne veut pas lui faire de convention de stage car celui - ci n'est pas obligatoire ; son employeur a simplement besoin qu'elle ait une assurance pour sa responsabilité civile ; comment peut elle faire ?

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour Cécile68,
La convention de stage est délivrée par les établissements de formation, si son lycée refuse de lui procurer il n'y a pas d'autres organismes (dans son cas ) qui pourra le lui délivrer.
En revanche, concernant la responsabilité civile, assurez-vous auprès de votre assurance que cette période sera effectivement garantie; nous invitons à mettre aussi par écrit les conditions d'accueil de votre fille au cabinet pour éviter que cela ne soit associé à du travail illégal.
Autrement plutôt qu'un stage d'observation, elle pourrait imaginer une enquête métier en préparant des questions à poser à ce médecin pour se faire une idée du quotidien de ce professionnel.

Répondre