Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Stage refusé car trop éloigné du LP

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Crunch
offline
Inscription: 17/02/2015
Note:
Stage refusé car trop éloigné du LP

Bonjour
je suis en bac pro electrotechnique sur Arras, j'ai la possibilité de faire mon prochain stage (PFMP) en charente maritime (je serai logé dans la famille sur place). Le proviseur de mon LP refuse parce que c'est trop loin du lp et qu'un professeur ne pourrait pas venir me voir sur le lieu de stage. En a t'il le droit ? la visite peut elle être remplacée par un entretien téléphonique ou par skype ? Y a t'il un texte précis sur lequel il s'appuye pour justifier son refus ?
Merci

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour, nous vous conseillons de rediscuter avec le proviseur afin de lui présenter les missions que vous assurerez pendant ce stage et les possibilités de contact à distance. Une autre offre de stage vous est-elle proposée ?
Vous pouvez demander avis au médiateur de l'éducation nationale.
Cordialement

Portrait de arakiri89
offline
Inscription: 25/02/2015
Note:

Je ne pense pas que ça soit permis,ton université se doit de remplir ce devoir là,c'est la moindre des choses d'offrir un stage à un de ses étudiants.Mais je n'en sais pas plus.

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour avez vous des informations officielles à nous communiquer pour étayer sa demande?
Merci

Répondre