Notez !
Aucun vote pour l'instant.

stage à l'étranger

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de escem-marketing
offline
Inscription: 19/08/2011
Note:
stage à l'étranger

Bonjour à tous !
J'aurai souhaité avoir quelques conseils pour trouver un stage à l'étranger entre mai et septembre. Connaissez-vous des organismes proposant des offres d'emploi? Je suis étant en école de commerce et je souhaite me spécialiser dans le domaine du marketing et de la vente. 
Merci à vous !
Et bravo pour votre site 
Thomas 

Aucun vote pour l'instant.
Anonyme (non vérifié)
Note:

Bonjour,
Vous êtes  à la recherche d’un stage à l'étranger.
Sachez d'abord que le terme « stage » n'a pas le même sens partout. Aux États-Unis et au Canada, le stage n'existe pas, et les premières expériences professionnelles sont régies par le code du travail. En revanche, en Grande-Bretagne, les termes internship work ou work experience s'apparentent à la notion de stage qui est la nôtre. Reste que le stage conventionné en complément d'une formation universitaire ou scolaire demeure une exception française !
De nombreux organismes, privés ou publics, gratuits ou payants, informent et/ou proposent des offres de stages à l'étranger.
Voici quelques spécialistes des stages à l'étranger :
- Association internationale des étudiants en sciences économiques et commerciales - AIESEC  
http://www.aiesec.org/france
L'AIESEC est une organisation non gouvernementale, reconnue d'utilité publique, d'étudiants et de jeunes diplômés d'écoles de commerce et d'ingénieurs. Elle propose environ 5 000 stages/an de 8 semaines à 18 mois dans 107 pays et garantit de bonnes conditions d'accueil. La sélection se fait après étude du dossier, entretien et test de langue.
- Calvin Thomas organisation 
http://www.calvin-thomas.com 
Le programme Workin'USA, proposé par l'organisme Calvin-Thomas, permet aux étudiants et jeunes professionnels (18 /35 ans) d'effectuer un 1er emploi ou un stage rémunéré en entreprise aux USA, pour une durée de 12 ou 18 mois.
- Club Teli 
http://www.teli.asso.fr 
Club Teli diffuse des offres d'emploi et de stages émanant du monde entier. Les stages sont ouverts aux étudiants ou aux jeunes diplômés dans tous les secteurs d'activité.
- Contacts 
http://www.contacts.org
 Les stages proposés par l'association Contacts s'adressent aux étudiants et jeunes professionnels entre 18 et 30ans, ressortissants de l'Union européenne. Les stages non rémunérés ont lieu en Angleterre, en Irlande, en Espagne, en Italie, en Allemagne et en Australie.  Contacts propose également des stages rémunérés de 12 à 18 mois aux États-Unis.
- Francaustralia éducation 
http://www.francaustralia.com 
Conseil, information, placement, montage des dossiers de A à Z. Cette association aide les étudiants français à la recherche d'un stage professionnel en Australie. Elle est reconnue par l'ambassade d'Australie.
- Parenthèse  
Council on International Educational Exchange - http://www.parenthese-paris.com 
Parenthèse gère le CIEE, propose un programme de stages aux États-Unis pour les étudiants ainsi qu'un programme de missions en entreprises pour jeunes diplômés et professionnels confirmés avec ou sans emploi. Les offres de stages, missions en entreprise et autres jobs aux USA proposés par CIEE sont gérées en France par la société Parenthèse.
Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter le dossier CIDJ « Partir en stage à l’étranger »
Pensez également à contacter le bureau des relations internationales de votre établissement.
Cordialement

Répondre