Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Stage d'observation en 3ème

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Benjamin Fiz
offline
Inscription: 06/01/2013
Note:
Stage d'observation en 3ème

Bonsoir à tous. Je recherche activement un stage d'observation dans des tribunaux (Tribunal de Grande Instance de Lille, Tribunal Administratif de Lille, Tribunal d'Instance de Lille) et chez des avocats depuis mi-septembre. Mon stage d'une durée de sept jours se déroulera entre le 16 février et le 8 mars 2013.
J'ai cherché dans beaucoup de cabinets d'avocats (une quizaine). J'ai envoyé des courriers, des méls, j'ai passé des appels téléphoniques, mais je ne trouve toujours pas. J'ai toujours pris soin d'y joindre un CV ainsi que la convention de stage que mon établissement m'a fourni.
J'aimerais vraiment faire ce stage dans le domaine que j'ai choisi. Est-ce à cause de mon âge, ou d'autre chose? Je vous avoue que je suis un peu découragé face au nombre d'appels passés et de courriers envoyés. Que faire?
Merci d'avance.

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour Benjamin,
Nous sommes souvent interrogés pour un stage de découverte de 3ème auprès d'un tribunal. Même si cela reste possible il appartient aux tribunaux d'accepter votre candidature. Dans votre cas, vous avez bien fait d'élargir aux cabinets d'avocat; pour compléter, contactez aussi les organismes qui proposent du conseil juridique, votre commune mais également le service juridique d'une entreprise (assurance par exemple).

Répondre