Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Stage d'observation 3ème

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Liemmala
offline
Inscription: 13/10/2013
Note:
Stage d'observation 3ème

Bonjour,
Je dois effectuer mon stage d'observation en entreprise de 3ème à la fin du mois de janvier. On nous a conseillés de s'y prendre dès maintenant. Je ne sais pas quoi faire et je suis un peu perdu.
Plus tard je souhaiterai être graphiste, tout du moins être dans un domaine qui touche à l'art ou la publicité. Mais je pense que je rique serieusement d'être inactive et de m'enuyer dans un bureau avec un graphiste dans sa bulle en train de créer. Cela vaut-il vraiment le coup ?
Sinon j'ai d'autre idées mais qui ne me tente pas plus que ça. Type médiathèque, espace culturelle Mais après j'ai un rapport de stage a rédiger et je risque de galérer a expliquer pourquoi j'ai fait ça. Je ne vais pas leur dire "J'avais peur de m'ennuyer du coup j'ai préférer faire un truc qui n'a rien à voir"
Concrètement je suis un peu perdu j'aimerai un petit peu d'aide pour savoir si :

  • Il y a peut être d'autre lieux qui pourrai m'intéresser qui ressemble a mon idée de départ
  • Je peux quand même tenter graphiste
  • Il faut que je m'ouvre a encore plus de chose

Merci

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour Liemmala,
Vous obtiendrez des conseils pour votre stage de 3ème en consultant notre site à la page suivante, http://www.cidj.com/dossier/classe-de-3e-trouver-son-stage-de-decouverte
Concernant votre souhait d'observer le travail d'un graphiste, il n'est pas dit que vous allez vous ennuyer, en effet, si vous intégrer une entreprise liée à la publicité, au delà de ce professionnel et de son travail de création vous pourrez comprendre tout le chemin avant que le projet n'arrive sur la table du graphiste mais aussi comment il l'explique au client etc...
En lien avec les médiathèques, certaines peuvent proposer des ateliers autour du graphisme, rapprochez-vous directement d'elles pour connaitre précisément ce qu'elles proposent au public. Pensez également à des enquêtes métiers.
Enfin, consulter les métiers en lien avec les arts, le dessin, http://www.cidj.com/etudes-metiers/centre-interet/dessiner

Répondre