Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Stage à l'étranger sans école

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Emiliebt
offline
Inscription: 13/06/2016
Note:
Stage à l'étranger sans école

Bonjour, je suis actuellement en licence commerce et développement international. Une fois mon année terminée je souhaite partir à l'étranger. J'ai trouver une entreprise qui accepte de me prendre pour un stage de 7 mois. Néanmoins je dois remplir des démarches administratives notamment sur mon école... sauf que je pars sans école.  Pensez vous que ce soit tout de même possible? Des solutions? 
Merci beaucoup d'avance pour votre réponse 

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Il semble important de pouvoir vous informez dès maintenant sur les possibilités de convention de stage  et d'étudesdans le pays de votre choix.
Adressez vous auprès du service culturel de l'ambassade du pays de prédilection. Vous pouvez également consulter le site eurodesk.eu en ligne.
Vous pouvez éventuellement envoyer un mail à l'adresse suivante : eurodesk@cidj.com pour des questions plus précises concernant votre projet de mobilité.
Il existe de nombreuses structures liées au réseau information qui offrent la possibilité de consulter des ressources notamment sur la thématique mobilité. Vous trouverez leur coordonnées en vous rendant sur le site :
http://www.cidj.com/reseau-ij/france-metropolitaine puis en vous rendant sur l'onglet venir dans le reseau en France.
Cordialement,

Répondre