Notez !
Aucun vote pour l'instant.

stage à l'étranger en france dans le cadre d'une convention de stage

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de nadaa
offline
Inscription: 15/10/2016
Note:
stage à l'étranger en france dans le cadre d'une convention de stage

bonsoir à tous j'aimerai trouver un stage de fin d'étude de 4 mois à partir du mois de février en France pour mon PFE ? je suis étudiante au Maroc en master 2 finance? comment faire pour envoyer la convention de stage que mon école m'a fourni à l'entreprise une fois qu'elle m'accepte? j'ai entendu parlé de la DIRECCTE mais à vrai dire j'ai pas très bien compris.
et aussi une fois en france lorsque j'aurai la vignette de l'ofii sur mon passport est ce que pourrai retourner au maroc faire ma soutenance inchallah et repartir en france avant la fin de validité du vignette? 
si je parviens à avoir un appartement  avec une amie en france qui le louera pour nous 2 une fois qu'elle m'envoie toutes les documents contrat de location de l'appart etc... pour le dépot de mon visa, est ce que j'aurai besoin d'un hébergeant pour les 3 premières mois sachant que mon amie à déjà louer l'appart pour nous 2 ?
merci de me répondre svp

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Nadaa,
Une fois que vous aurez une réponse positive de l'entreprise, vous pourrez lui envoyer votre convention de stage.
Tant que votre visa reste valable, il vous permet d'aller et venir entre la France et le Maroc. Aussi pour obtenir des informations sur les modalités d'obtention, rapprochez-vous des représentations françaises au Maroc. Gardez en tête qu'en France, le stage s'adresse aux étudiants, c'est donc sous ce statut que vous pourrez solliciter un visa. 
Enfin, campus France Maroc peut également vous conseiller.

Portrait de nadaa
offline
Inscription: 15/10/2016
Note:

bonsoir,
merci pour votre réponse mais j'aimerai savoir aussi si lle visa long séjour mention stagiaire me permettra de rester en france par la suite pour continuer mes études ? autrement dit à la fin de stage est ce que je pourrai pour l'année scolaire suivante tout en restant en france, m'inscrire dans une université pour le master2 et continué mes études laba ? ou bien dois je retourné au maroc une fois le stage terminé pour demander un visa étudiant pour la france.
MERCI DE ME REPONDRE

Répondre