Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Stage à 15 ans ?

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Eve3
offline
Inscription: 22/10/2014
Note:
Stage à 15 ans ?

Bonjour,
Ma fille est actuellement en année d'échange, au lycée, en Argentine. A son retour, à la mi-juillet 2015, elle aura 15 ans et réintègrera son lycée à la rentrée de septembre, en terminale.
Elle aimerait faire un stage en entreprise, durant l'été, même court (2 semaines ?), par exemple dans une librairie espagnole. Même s'il n'est pas, ou peu payé : elle veut s'occuper à son retour.
Mes questions :
- Est-ce possible, à son âge, et sans convention spécifique ?
- Si oui, quels documents devons-nous fournir à l'entreprise ?
- Dans quel cadre et sous quelles conditions financières ?
Merci d'avance pour vos conseils,
Eve.

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Eve3,
Pour faire un stage il faut être en mesure de présenter une convention de stage et seuls les centres de formation (dans lequel il faut être inscrit) sont habilités à fournir ce document.
Il parait donc peu probable qu'elle puisse intégrer une librairie ou autre sous la forme d'un stage. Sans ce document et en cas de contrôle sa présence peut être assimilée a du travail illégal.

Répondre