Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Stage , à 14 ans

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Almaky
offline
Inscription: 19/10/2012
Note:
Stage , à 14 ans

Bonjour , je suis en classe de 3 éme et est 14 ans . Plus tard , je voudrais travailler dans la médecine et plus précisement comme Chirurgien en Pédiatrie . Je voudrais faire des stages pendant les vacances . Par exemple , faire un stage chez un pédiatre ou en ambulance or je ne sais pas du tout comment m'y prendre . Que me faut-il pour pourvoir faire ces stages ? On m'a dis qu'il fallait un formulaire fourni pas mon établissement scolaire mais je ne sais pas du tout , pourriez m'aider sil vous plait ?
Alexia .

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour Almaky,
Effectivement il vous faut un document de la part de votre établissement. cela s"appelle une convention de stage. Votre établissement propose t-il un stage en 3ème? Si oui, à quelle période devrez vous le faire?
Vous vous interressez au domaine médical. Il pourrait être difficile pour un médecin de vous accueillir lors de ses consultations en effet, il doit respecter le secret médical. Voyez tout d'abord avec votre médecin traitant afin de voir avec lui les difficultés si il y en a et si il n'en voit pas, voyez avec lui si il peut vous conseiller auprès d'un de ses confrères.
Surtout faites vous aider par vos parents dans votre recherche.
bonne journée

Portrait de Almaky
offline
Inscription: 19/10/2012
Note:

Oui , ils nous en propose un en Janvier mais de seulement trois jours ! croyez vous que je peux en faire en plus ? Un medecin me prendrais ? Je demanderai merci de votre aide

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

C'est avec votre établissement que vous devez voir pour faire un stage plus long ou à une autre période; gardez bien en tête que la convention de stage est obligatoire et que seul l'établissement peut vous la fournir.
Pour ce qui est du médecin, difficile de vous faire participer à une consultation mais pourquoi pas faire votre stage auprès d'une structure médicalisée (à l'accueil...) ? Ce serait l'occasion de croiser ces professionnels, de les interroger sur leur pratique.

Répondre