Notez !
Aucun vote pour l'instant.

sousi d'oriantation

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de oceanou
offline
Inscription: 01/03/2016
Note:
sousi d'oriantation

salut a tous je suis agee de 16 ans je suis au lycee en cap cisine
depluis toute petite je reve detre serveuse et je voulait apre mon cap paser un bac pro service mais le probleme ce que je ne ses plus ou jen suis jai beaucoups de question du jour
esce que je suis faite por etre serveuse. esce que j'aurai une vie car la restauration demander beaucoups dheur tot le matin.coups feu. service le soir.
et dun couter jaimerait regader ce quoi etre soigante je nest pas fait de stage
mais dans le service sa ma plus
dcoups doije continnuer mon cap cusine
ou faire un cap service
ou doije tout quitter pour un cap aide soignante.
jaimerait votre aide
            merci

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Océanou,
Difficile de vous apporter une réponse précise à partir d'un simple email.
Vous êtes engagées dans une formation et si vous allez au bout que vous souhaitez compléter votre formation, alors il y aura une possibilité d'allégement, de dispense d'épreuve.
Pour le métier d'aide soignante, il n'y a pas de CAP, c'est un diplôme d'état qu'il faut valider. L'entrée en formation est soumis  à la réussite à un concours d'entrée pour lequel il faut au moins avoir 17 ans.
Aussi, pour faire le point sur votre parcours et avoir des pistes de réflexion, nous vous invitons à vous rapprocher d'une structure de notre réseau pour rencontrer un conseiller.

Répondre