Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Service Civique ou CAE ?

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

offline
Inscription: 25/05/2013
Note:
Service Civique ou CAE ?

Bonjour,
actuellement étudiant en Master 1 de Gestion du Sport, l'association sportive où je suis éducateur bénévole me propose de mettre en place un "projet club", que j'aurai à finaliser lors de la saison 2013-2014 (tout en étant étudiant en M2).
Etant donné que je suivrai ma formation universitaire en même temps, un temps partiel me conviendrait.
Mes missions seront d'ordre technique (préparation et animation de séances d'entraînement), de communication (gestion du site Internet notamment), mais surtout mon temps sera consacré à l'élaboration du "projet club".
A ce titre, j'aimerais connaître les différences entre un CAE et un Service Civique (nombres d'heures hebdo, rémunération, charges pour l'employeur, imposition, cotisation pour la retraite, ...).
Merci

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour
a priori vous seriez plutot eligible au SERCICE CIVIQUE plutot qu'au CAE qui est un contrat aidé concernant les demandeurs d'emploi de longue durée .
un emploi d'avenir pourrait aussi convenir voir ici le dispositif http://travail-emploi.gouv.fr/emplois-d-avenir,2189/
cordialement 

Répondre