Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Service civique et réinsertion dans les études

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Laurapcd
offline
Inscription: 01/06/2016
Note:
Service civique et réinsertion dans les études

Bonjour,

Je m'appelle Laura et suis actuellement en 1ère ES. En faisant quelques recherches, je suis tombée sur le service civique et me suis renseignée à son propos. C'est une expérience qui pourrait pas mal me plaire, et qui m'attire déjà. Le choix de ma future école devant se faire dans quelques mois (admission post bac) et n'ayant aucunes idées, je me suis dit pouvoir réaliser ce service civique après l'obtention de mon bac. Mais je me pose encore une question qui m'empêcherait de faire cela : Aurais-je du mal à débuter, à commencer des études après ça? Je veux dire par là, est ce que les écoles ne me fermeront pas les portes après avoir pris comme une "année sabbatique" ?

Merci pour votre attention

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour, il est est assuré que le cervice civique est une belle et bonne expérience si elle correspond à votre projet et/ou devienne un atout sur votre CV.
La poursuite vers des parcours sélectifs type Prépa, BTS, DUT, certaines écoles peut être moins facilitée en cas d'interruption de scolarité.
Nous vous encourageons à venir vous informer sur les domaines d'activité et découvrir les métiers et les études les plus proches de vos aspirations afin de préparer vos voeux post bac, au CIDJ, vous aurez l'occasion de pouvoir échanger avec les conseillers présents dans le hall, sans rendez-vous.
A bientôt !

Répondre