Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Service civique et études

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de enagroms
offline
Inscription: 25/06/2017
Note:
Service civique et études

Bonjour,
Je suis Morgane, 17 ans en 1ere L. Je ne sais pas encore exactement ce que j'aimerais faire plus tard, mais j'ai quelques vagues options. Après le bac cependant j'aimerais prendre une "pause" dans mes études pour faire un service civique à l'étranger. 
Ma question est donc portée sur l'organisation de ce projet, puis-je facilement reprendre les études après 1 an de coupure ? Puis-je rentrer comme les autres dans les écoles ou cela rique d'être compliqué ? Le service civique m'ouvre t-il des portes ? 
Merci beaucoup !
Cordialement,
Morgane

Aucun vote pour l'instant.
En ligne
Inscription: 03/07/2012
Note:

bonjour Morgane,
les services civiques à l'étranger sont rares, et donc difficile à obtenir. Mais pourquoi n epas essayer en effet.
Pour reprendre vos études à votre retour, il vous faudra repasser par le site Admission Post Bac, vous devriez rester prioritaire si  cette règle ne change pas.
Par contre, certaines formations seront plus difficile d'accès car il est préférable de les préparer de suite après le bac.
Le service civique vous ouvre des portes, bien entendu, puisque vous aurez des compétences et connaitrez mieux l'entreprise.
bonne journée

Répondre