Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Sécurité sociale quand on arrête ses études pendant 1 an

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de lightdys
offline
Inscription: 25/02/2014
Note:
Sécurité sociale quand on arrête ses études pendant 1 an

Bonjour, 
Fraîchement diplomée d'une licence, je ne sais pas trop quoi faire en master et je ne pense pas être en mesure de continuer mes études cette année pour diverses raisons. C'est pourquoi, je pense qu'il serait plus sage d'interrompre mes études pendant un an afin de travailler. J'ai déja trouvé un emploi, mais je me pose une question quant à la sécurité sociale  Etant donné que je ne suivrai pas de formation pendant un an, je ne pense pas que j'aurais le statut étudiant, n'est ce pas? En ce cas, quelle sécurité sociale peut me couvrir pendant cette année de césure?  Et, pourrais-je être de nouveau couvert par la sécu étudiante quand je reprendrai mes études l'an prochain? 
Merci d'avance, bon été !  

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour, en tant que salariée, vous êtes obligatoirement rattachée au régime général de Sécurité sociale et vous êtes affilié à la caisse d'Assurance Maladie de votre lieu de résidence : caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) en métropole, caisse générale de sécurité sociale (CGSS) dans les départements d'outre-mer (Guadeloupe, Martinique, Guyane, la Réunion) ou caisse de sécurité sociale de Mayotte (CSSM) à Mayotte.
Pour plus d'info : Ameli.fr
Pendant cette année de réflexion, n'oubliez pas de vous informez sur les métiers e les études afin de ne pas rater le calendrier d'inscription !
Cordialement

Répondre