Notez !
Aucun vote pour l'instant.

secretaire juridique

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de soso
offline
Inscription: 22/08/2011
Note:
secretaire juridique

Bonjour
Je viens de valider ma deuxième année de droit et je suis intéressée par le métier de secrétaire juridique en suivant une formation.
J'aimerai faire l'expérience pour savoir si cela me plait vraiment, et si dans le cas contraire serait 'il possible de reprendre mes études de droit en M1 sachant que je suis en L2 l'année de secrétaire juridique est t'elle considérée comme une  L3? Merci

Aucun vote pour l'instant.
Anonyme (non vérifié)
Note:

Bonjour,
Nous n'avons pas bien compris votre question : vous suivrez en licence 3 de droit une spécialisation en secrétairiat juridique et vous vous renseignez sur les poursuites d'études.
Cette option en L3 vous permettra d'être opérationnelle en tant qu'assistante juridique. De plus, votre diplôme de licence de droit vous autorisera à poursuivre des études en master.
Si cette L3 est une licence professionnelle, la poursuite d'études ne sera pas aussi facile. Ce diplôme prépare l'insertion professionnelle.
A bientôt sur notre forum.

Portrait de soso
offline
Inscription: 22/08/2011
Note:

En fait j'ai trouvé une formation de secretaire juridique, mais qui n'est pas liée à la L3 de droit.  la formation me permettrait de savoir si ce métier me plait vraiment, je voulais savoir si après cette formation j'accéderai directement à un master de droit ou bien si je dois refaire une L3.
J'sepère que c'est plus clair

Anonyme (non vérifié)
Note:

Pour entrer en master de droit, il faut une licence de droit. Concernant cette formation de secrétaire juridique, il faudra vérifier si le diplôme est reconnu par l'Etat (inscription au RNCP).
A bientôt sur notre forum.

Répondre