Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Seconde pro ou pas ?

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Tamara_AA
offline
Inscription: 22/08/2014
Note:
Seconde pro ou pas ?

Bonjour , voila dans une dizaine de jours je rentre en 3ème et je sait que mon stage obligatoire que j'effectuerai durant mon année sera decisif pour moi .Je m'explique : voilà j'ai accumulé pas mal de lacunes dans plusieurs matières surtout en math (je suis passé en 3ème avec 3.77 de moyenne en math) alors je me pose la question si ce n'est pas mieux d'entrer en seconde pro ; le problème c'est que je ne sait absolument pas dans quel branche partir et j'aimerai faire mon stage en fonction de la branche ou je pourrais me diriger si je vais en seconde pro .. mais si je ne pars pas en seconde pro j'irai en 1er es car 1s es completemment impossible vu mon niveau en math et 1er L ne me plait absolument pas et il ya tres peu de debouchés !!
 je vous comunique mes centre d'interet en esperant que bous pouvais m'aidez :
-la coiffure (mais evenementiel genre chignon etc pas les coupes de bases)
-YouTube (mais tous ce qui est vidéos beauté) 
-le journalisme(sachant qu'il faut faire de grande etude pour devenir journaliste et qu'il y a a peu de debouchés..)
-travailler dans un aeroport
-j'adore prendre des photos et ajouter des effets aux photos
-etre hotesse d'acceuille ou secretaire me plait bien 
-et aussi je ne pratique pas de sport en activite extra scolaire mais j'adore cela notamment la gym rhytmique ou la danse  et pourquoi pas alors partir dans un lycee avec option danse mais je n'ai jamais fais de la street dance (<-- danse que j'aimerai pratiquer! )^^

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour Tamara_AA,
Réfléchissez bien à une 2nde pro. En effet, c'est une filière qui est très interessante pour  ceux qui savent pourquoi ils y vont, des personnes passionnées par exemple.
Il existe un peu  moins de 100 bac pro, et il serait interessant dans votre cas, d'en prendre connaissance en vous rapprochant d'une structure d'orientation, afin de bien peser votre choix. Effectivement, un bac pro vous enferme dans une filière. Si vous changez d'avis dans 3 ans, il sera  plus compliqué pour vous de vous réorienter.
Ensuite avez-vous pensé au bac techno que vous pouvez faire suite à une 2nde générale à l aplace d'un bac général? Dans ce cas là aussi, vos difficultés dans les matières scientifiques vous fermeront des possibilités, mais ils ne vous enfermeraient pas totalement dans une voie.
Qu'en pensez-vous?
Bonne journée

Répondre