Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Se spécialiser construction après avoir quitté les études?

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Milie2106
offline
Inscription: 20/08/2015
Note:
Se spécialiser construction après avoir quitté les études?

Bonjour à tous!
Je me permets de poster sur ce forum aujourd'hui car j'ai besoin de quelques conseils. Je suis le genre de personne que l'on pourrait décrire comme une personne qui a "Soif de connaissance". J'ai 23 ans et j'ai déjà une belle petite collection de diplômes différents mais à l'heure d'aujourd'hui, j'aimerai apprendre d'avantage. 
Je vais essayer de faire le plus court possible: J'ai quittée la France il y a quelques années (En 2007), j'ai vécu aux Etats Unis puis à Londres où j'ai fais 2 ans d'études de Business, Vente et Administration, 1 an de Media et 1 an et demi de Graphisme. (J'ai travaillé à côté mais rien d'impressionant, restauration, boulangerie, sandwicherie..) Je suis ensuite rentrée en France et me suis lançée pour 1 an et demi en hôtellerie et villages vacances (Avec un diplôme à la clé car contrat pro). C'est à l'heure d'aujourd'hui, le seul diplôme qui est réellement reconnu par l'état Français donc bof bof. Ensuite j'ai travaillé par ci par là en tant que vendeuse pépinériste, traductrice, ou encore en conditionnement. Je suis actuellement en formation à distance dans le design d'intérieur. C'est un secteur qui me passionne énormément et j'ai bien l'intention d'obtenir le diplôme..
Cependant, me connaissant, je n'y resterai pas à vie. Et puis, je n'ai pas l'impression qu'il y ai tant de travail que ça dans ce secteur.. Déjà là je galère juste pour avoir un stage! Je souhaiterai donc en même temps que ma formation à distance, me spécialiser dans un autre domaine plus ou moins lié à la construction. Comment fait-on pour se former dans un domaine particulier comme 'Spécialiste en portes & fenêtres, en isolants, en toitures, ou même en escaliers'? Sachant que je n'ai jamais vraiment touché à ce secteur? Faut-il aller dans une école? Ou bien est-ce que ces entreprises spécialisées forment eux mêmes des jeunes? Aussi étrange que cela puisse paraître, ça m'intéresserai!
Je précise que je suis actuellement en train de passer le permis de conduire, n'ayant pas eu le temps avant, je profite de le faire maintenant, je ne pourrais donc rien commencer avant Décembre voir Janvier..
Merci d'avance pour votre aide!

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Vous souhaitez devenir menuisier ! Pour cela, il faut préparer un CAP, un bac professionnel ou un titre professionnel de l'AFPA.

Répondre