Notez !
Aucun vote pour l'instant.

se retrouver sans une place en université/ecole

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Marina LIMA
offline
Inscription: 21/09/2016
Note:
se retrouver sans une place en université/ecole

Bonjour,
Alors voici ma situation qui est un peu délicate: Je suis une étudiante étarngère horsUE  en France depuis 2009. J'ai fait tout mon parcours universitaire en France et mon stage de Master1 à Paris. Pour cette rentrée en Master2  j'avais postulé à 2 ou 3 facs parisiennes qui m'ont toutes refusés pour manque de place ou sans justificatif. Je me suis donc dirigé vers une école de commerce par alternance qui m'a aidé à trouver une entreprise. J'étais prête à signer le contrat de professionalisation cette semaine mais l'entreprise m'a fait faux bon en disant qu'ils ont finalement opté pour un stagiaire.
Mon plus grand souci est mon titre de séjour qu'expire dans 3 semaines.  Sincerement je ne pense pas trouver une alternance en 3 semaines en connaissant le délai de réponse des entreprises. De plus, avec un titre de séjour expiré je ne pourrai pas signer un contrat d'alternance.  C'est le serpent qui se mord la queue car sans inscription+contrat d'alternance je ne peux pas renouveller mon titre de séjour et sans titre de séjour, pas de contrat d'alternance. La préfecture de paris m'a deja prevenu qu'aucun recepissée suplementaire sera accordé. 
En resume je me retrouve à la rentree sans une place à l'enseingement superieur, je n'ai pas les moyens de me payer une formation en école privé. Mon dernier espoir est de trouver une place en Master2 en province, mais les réponses pour le moment sont négatives. Je suis perdue et angoissé, que pouvez-vous me conseiller ? Je suis prête à changer de statut afin de garder mon séjour en France, mais j'ai entendu que cette option n'est pas envisageable sans avoir validé un bac+5. Pouvez vous m'aider ? Merci pour votre attention. Marina 

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour Marina,
Pour avoir une vision d'ensemble de votre situation, nous vous conseillons de vous rapprocher d'un juriste.
Ils sont présents dans une grande partie des villes.
Concernant les inscriptions, elles correspondent à un planning, et vous êtes hors planning. Cela peut être délicat pour les établissements de vous recevoir aujourd'hui.
Continuez à chercher un employeur, ne relachez pas vos recherches maintenant.
Bonne journée

Répondre