Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Se réorienter après une licence professionnel

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de analem
offline
Inscription: 28/02/2016
Note:
Se réorienter après une licence professionnel

Bonjour Madame/Monsieur,
Actuellement en BTS CI en deuxième année, l'année prochaine, je souhaiterais faire une licence pro CAI à l'étranger (BAC+3). Cependant, si cette licence ne me convient pas, pourrais-je revenir en licence générale ou m'inscrire en IAE?
Cordialement,
Ana

Aucun vote pour l'instant.
Portrait de analem
offline
Inscription: 28/02/2016
Note:

 

offline
Inscription: 09/03/2016
Note:

Je ne saurai pas répondre précisément à ta question, mais je partage mon expérience qui me semble un peu similaire. J’avais finalisé ma licence pro en économie, quand j’ai décidé de faire une formation site internet. Ça avait très bien marché, et suis actuellement employé dans une grande agence de communication. Bon courage à toi  !

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Analem,
Difficile de vous apporter une réponse précise; en effet, sachez tout d'abord qu'il n'existe pas de règles nationales concernant les équivalences.
Sortant d'un BTS, l'accès en L3 généraliste n'est pas acquis au départ et il faut faire des candidatures dès le mois de mars; si vous entamez une licence professionnelle, la réorientation ne pourra s'envisager pour l'année suivante, selon les modalités de candidature.
Aussi, n'hésitez pas à vous rapprocher d'une structure jeunesse pour rencontrer un conseiller et faire le point sur votre projet de formation.

Répondre