Notez !
Aucun vote pour l'instant.

se faire une experience a l'étranger

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

offline
Inscription: 20/06/2014
Note:
se faire une experience a l'étranger

Bonjour
Je suis maquilleuse professionnelle depuis 10ans sur Paris  (tv cinema mode théâtre...), et je souhaiterai me faire une experience à l'étranger.
Mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre auriez vous quelleques piste a me donner s'il vous plaît
Merci
bonne soirée

Aucun vote pour l'instant.
Portrait de jojor
offline
Inscription: 14/05/2013
Note:

Bonjour si vous souhaitez effectuer une année à l'étranger et que vous avez moins de trente ans et que vous êtes française, vous pouvez prétendre aux Visa vacances travai également appelé Permis vacances travail. Disponible en Australie, Nouvelle-Zélande et Canada, ce visa vous permet de travailler, d'étudier et de voyager durant un an tout le pays. Est-ce que tu parles anglais ? Il faudra penser à préparer ton CV et ta lettre de motivation en anglais et à regarder l'équivalence de tes diplômes si tu en as sur le site ENIC NARIC. Sinon tu peux travailler en europe si tu es ressortissante européenne dans avoir besoin de visa de travail.
Good luck !

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour Rine,
Il faut dans un premier temps déterminer la destination et l'objet de ce séjour (séjour linguistique, recherche d'emploi, tourisme etc..)
Aussi, dans un premier temps consultez notre rubrique partir à l'étranger; au CIDJ, vous pouvez participer à un atelier "partir à l'étranger, de l'idée au projet".
Enfin, tous les jeudis (de 14h à 17h), il est possible de rencontrer un conseiller de notre service relations internationales pour obtenir les possibilités qui s'offrent à vous. Accès libre, sans RDV.

Répondre