Notez !
Aucun vote pour l'instant.

sans le bac

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de sonia.IY
offline
Inscription: 05/08/2012
Note:
sans le bac

Bonjours j'ai arrété mes études en terminal bac pro commerce sans pacé mon bac .Je cherche une formation pour etres chargé de clientéle en banque ou assurance faut-il avoir le bac dans ce domaine existe t-il une formation?

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour Sonia,
Le bac est un pre requis souvent exigé par les banques et les assurances pour travailler en front office (chargé d'accueil, chargé de clientèle...). les BTS commerce et banque après un bac augmenteront vos chances d'accèder à un emploi dans ce domaine.
Il ne vous reste qu'un pallier à franchir du fait que vous avez un niveau bac pro commerce.
Sachez que vous avez la possibilité de passer le bac pro en candidate libre et d'envisager un BTS mais également dans le cadre de la formation continue dans des organismes comme l'AFPA.

Portrait de sonia.IY
offline
Inscription: 05/08/2012
Note:

bonjour,
Merci de votre reponse mais j'avais oublier de précisé que j'ai 20ans un appartement et un bébé a charge donc pour reprendre les études sa va etres un peut dure que me conseillez vous sachan que j'aime la relation client,les aidés et des horaires qui corresponde a la créche c'est a dire 9h 17h  !! :)

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Soit vous trouvez un emploi dans le secteur de la vente avec votre niveau terminale, soit vous poursuivez des études par correspondance ou en alternance pour repasser le bac ou une formation sans le bac.
Sur "Cidj.com", un dossier est à consulter : Que faire sans le bac ?
Prenez contact avec les centres de formation "AFPA" et "GRETA" afin de trouver une formation en alternance pour préparer un baccalauréat, un BTS ou un titre certifié et trouver un emploi en prenant en compte quelques unes de vos contraintes personnelles.
Vou pouvez également rencontrer un conseiller.
A bientôt !

Répondre