Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Sans diplôme, sans emploi et plus de 40ans

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de scarlotte
offline
Inscription: 20/04/2016
Note:
Sans diplôme, sans emploi et plus de 40ans

Bonjour,
J'aimerai savoir si cela est possible de faire une formation, sachant que je n'ai pas de diplôme, je suis demandeur d'emploi et j'ai plus de 40ans ??
Merci

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour,
Oui il est possible de reprendre des études ou en tout cas de s'engager dans une voie professionnalisante même à 40 ans. Cependant, vous ne livrez pas assez d''informations sur votre situation qui nous permettent d'apporter des éléménts de réponses. Vous dites être demandeur d'emploi, Vous pouvez donc bénéficier des dispositifs de formations conventionnées pour demandeur d'emploi. Informez vous auprès de votre conseiller pôle emploi. En ce qui concerne la construction du projet professionnel, vous pouvez vous rendre dans une des structures du réseau Information Jeunesse. Vous trouverez les coordonnées des différentes structures surle site cidj.com en vous rendant sur l'onglet "Venir au Cidj et dans le réseau IJ".
Bien cordialement,

Répondre