Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Sage-femme.

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de Louloute-x3
offline
Inscription: 07/03/2013
Note:
Sage-femme.

Bonjour,
Je voudrai vous signaler que c'est bien moi qui sans le vouloir a mis trois fois le même poste car mon ordinateur beuger, j'en suis désolée.
Je suis en quatrième, et j'aimerai être sage-femme. Pour être sage-femme, ils disent qu'il serait mieux d'avoir un bac S, mais a part le bac S, quel bac vous conseillerez nous ?
J'ai lu que après avoir passer le bac, on a donc 5 années d'études à faire; la première année communes aux études de santé, qui est donc à réaliser dans une université. (Auriez-vous un site où ils mettent toutes les universités pour la PACES de France ?)
Mais comme ils le disent il faut passer un concour d'entrée avant d'entrée à l'université : "La Paces débouche sur le concours d'entrée très sélectif en école de sages-femmes (de 10 à 15 % de réussite selon les universités). Le nombre de places (numerus clausus) est limité à 1 016 en 2013."
Après ils disent  :Certaines universités et associations proposent différentes formules de préparation au concours : stage d'été, mise à niveau pour les non-scientifiques, tutorat… Des organismes privés proposent aussi des préparations. Compter de 500 € à 4 000 € selon la formule choisie"
Donc ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ils disent que certaines universités proposent differentes formules de préparation au concours, alors que justement pour entrée dans l'université, on doit déjà passer un concour d'éntrée..
Je vous remercie énormement :) !

Aucun vote pour l'instant.
Portrait de Louloute-x3
offline
Inscription: 07/03/2013
Note:

Il doit y avoir un problème pour que les écritures soit come sa, je suis navrée..

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Malheureusement en dehors du bac S, il sera très difficile de réussir le concours de sage-femme en fin de PACES. En deuxième choix, vous avez le bac STL (sciences et technologies de laboratoire) avec un programme physique, chimie, biologie, biochimie, sciences du vivant.
La PACES est proposée dans de très nombreuses universités partout en France.

Portrait de Louloute-x3
offline
Inscription: 07/03/2013
Note:

D'accord, mais pourquoi ils disent qu'ils faut paser un concour d'entrée pour entrer dans une université et qu'après ils disent que les universités proposent des formules de preparation au concour?
Faut-il passer un concour d'entrée pour acceder a une ecole de sage-femme ? (pour les 4 années d'études restentent).
Merci beaucoup :)

offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Résumons nous : il faut un bac S ou un bac STL (sciences et technologies de laboratoire) avec un programme physique, chimie, biologie, biochimie, sciences du vivant, pour vous permettre de vous inscrire en Paces . A la fin de votre année Paces il vous faudra passer el concours d'entrée aux écoles de sage femme.
Vous pouvez, si vous le souhaitez, pendant votre année Paces préparer le concours d'entrée aux écoles de sage femme.
Préparation annuelle ou semestrielle, remise à niveau, stage de prérentrée, soutien à la carte… Les formules sont nombreuses pour préparer le concours d'entrée en école de sages-femmes. Des prépas sont organisées par des organismes privés, des universités ou directement par les instituts de formation. Les tarifs pratiqués varient en fonction des organismes et de la durée de la formation.

Répondre