Notez !
Aucun vote pour l'instant.

S'orieter à 18 ans

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Pas de Réponses
Portrait de stragaxelle
offline
Inscription: 12/11/2017
Note:
S'orieter à 18 ans

Bonjour,

J'ai 18 ans et j'ai obtenu mon bac S en juin 2017. J'avais passé le concours d'infirmière pour faire plaisir à mes parents en mars, et j'ai donc pu intégrer un IFSI en Septembre 2017. Cependant, arrivée à fin octobre, j'ai arrêter et j'ai fais un repport d'année, car je ne me sentais pas du tout à l'aise, ni à ma place dans cette formation. 

Je suis donc désormais en attente de la prochaine rentrée scolaire en septembre 2018. Cependant, je n'ai aucune idée d'autres éventuelles formations. En effet, je n'ai pas vraiment de passions dans la vie, et aucun secteur qui se démarque des autres. Je suis perdue et je n'ai vraiment pas envie de perdre une année en plus dans mon parcours scolaire. Je ne sais pas vers quoi m'orienter, quel métier faire, ni ce qui serait capable de me plaire assez pour pas que je me lasse. 

Cela fait donc deux semaines que j'essaye de me renseigner grâce à Internet, je suis aussi allée voir des conseillers d'orientation, mais pour l'instant c'est sans résultat. 

Que puis-je faire pour pouvoir trouver ma voie? (en sachant que les tests d'orientation sur internet sont absolument inutiles pour mon cas)

Merci de votre attention!



Aucun vote pour l'instant.