Notez !
Aucun vote pour l'instant.

S'orienter après un stage chez un site e-commerce de robe

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

offline
Inscription: 28/10/2014
Note:
S'orienter après un stage chez un site e-commerce de robe

Bonjour,
L'année dernière, j'ai réalisé mon stage de 3ème au sein de cette boutique en ligne robedesoireechic. J'ai adoré travaillé dans le e-commerce, et participer à la gestion des commandes, à l'amélioration des fiches produits et le design du site. Je suis maintenant en seconde géneral et je m'interroge sur mon orientation. Mon rêve serait un jour d'avoir mon propre site marchand. Pour travailler dans ce secteur, je dois faire quoi comme études? Y'a-t-il un parcours précis à suivre? Merci

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Beam,
Vous êtes intéressée par les métiers du e-commerce.
Ce n'est pas une spécialité que vous allez rencontrer toute de suite après le BAC. Ce sont d'abord des enseignements que l'on trouvera dans un parcours classique en commerce et une option plus marquée à des niveaux BAC +3/4/5.
Mais d'abord après la 2nde, vous pouvez soit faire le choix d'approcher le commerce en préparant le BAC STMG pour vous orienter vers des BTS ou DUT en commerce ou pencher vers le BAC ES, plus généraliste (et exigent) qui vous préparera à rejoindre l'université, des écoles etc...
Comme vous le voyez pas un parcours précis, plusieurs possibilités et votre choix devra se faire selon votre dossier scolaire mais aussi selon le travail que vous êtes prête à fournir.
Enfin, n'hésitez pas à vous rapprocher d'une structure jeunesse pour rencontrer un conseiller et approfondir avec lui votre projet de formation.

Répondre