Notez !
Aucun vote pour l'instant.

s'orienter après un bac assp

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de hebert yohann
offline
Inscription: 17/01/2014
Note:
s'orienter après un bac assp

Bonsoir, voila ma fille passera au mois de juin son bac aide, soin et services à la personne. Je n'ai aucun doute sur le fait qu'elle l'obtiendra. Mes interrogations sont telles qu'après elle envisage une préparation au concours d'infirmiere. Mais est ce le bon choix? obtiendra t'elle automatiquement a l'issu de cette preparation un acces au concours? je suis un peu perdu face a ce choix si important, elle un second choix qui se porterais sur la thanatopracture ce qui pour moi lui offrira moins de débouchés a l'issu de sa formation. Je vous remercie par avance pour vos conseils, merci de m'indiquer le meilleur procesus d'acces au metier du medical apres un bac assp. .bonne soirée

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Bonjour Herbert,
Se préparer, être accompagner dans la préparation au concours d'entrée des IFSI pourra l'aider à réussir la sélection mais il n'y a pas d'intégration automatique des établissements. Pour ce présenter le BAC est un impératif et les besoins de recrutement fait qu'il peut y avoir 2 sessions de recrutement par an. Si c'est la formation et le métier qui lui plait, la préparation lui permettra de mettre plus de chance de son côté pour réussir le concours. Elle peut également et dans un premier temps se tourner vers le métier d'aide soignante et par la suite rebondir sur la formation d'infirmière.
Concernant le métier de thanatopracteur, certaines formations, notamment universitaires demandent comme pré requis un diplôme du paramédical (infimier par exemple) pour intégrer la formation. D'autres instituts, privés organisent leur recrutement.
Les offres d'emploi portent avant tout sur les fonctions commerciales, viennent ensuite les postes liés aux soins de conservation (thanatopracteurs) et au déroulement des obsèques (maîtres de cérémonie, chauffeurs-porteurs).
Secteur en tension, il faut posséder un bon équilibre personnel et de fortes qualités humaines.
En cliquant ici, elle découvrira une liste de métier en lien avec le soin à la personne.
Enfin, qu'elle n'hésite pas à se rapprocher d'une structure jeunesse; des conseillers l'accompagneront dans la découverte des métiers, des filières et la guideront dans son choix de parcours.

Portrait de Petite Fée
offline
Inscription: 13/03/2014
Note:

Bonjour,
Je souhaite également passer le concours d'infirmier et je vais faire une préparation au concours avec le groupe ******. www.groupe-*****.fr
Je me suis rendue avec mes parents à leur dernière journée portes ouvertes et nous avons été ravis de ce qu'ils proposent : cours en petits effectifs, concours blancs tous les 15 jours, stages d'observation, simulations orales et livres.
Bonne journée!

Répondre