Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Rupture difficile, étudiante en alternance.

Animés par les conseillers du Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (Cidj), les forums Cidj.com vous permettent d’obtenir la réponse d’un professionnel de l’information des jeunes, à laquelle pourront s’ajouter les réactions, discussions et questions d’autres jeunes.

Portrait de loredanakas
offline
Inscription: 04/06/2015
Note:
Rupture difficile, étudiante en alternance.

Bonjour. Je suis actuellement étudiante en alternance pour un BTS. J'ai un appartement, bail à mon nom.
J'ai hébergé titre gratuit mon petit-copain voulant travailler à Strasbourg centre. J'ai accepté et chaque mois il me donnait un peu d'argent pour subvenir à nos besoins. Tout est à mon nom.
Nous avons rompu. Il a mentit sur les conditions de notre rupture (sms à l'appui). Je lui ai dit verbalement de rendre mes clés choses qu'il n'a pas faite immédiatement. Au 1er juin je lui ai demandé de ne plus rentrer chez moi sans que je sois là (j'ai gardé les sms). Il est rentré chez moi, il a pris ma box internet (contrat à mon nom, lui compte payeur), et encore quelques bricoles. Afin de ne pas avoir de problème avec la box je suis allé voir la police directement. Le policier a dit à mon ex-copain de changer le contrat de la box, chose qu'il s'est engagé à faire.
Dès que je suis sorti j'ai eu un sms de sa part qui insinué que si je re-faisait cela, il irait encore plus loin. De plus il me fait de chantage au niveau de ma caf, alors que je l'hébergé à titre gratuit.
Mes questions sont :
- Même s'il avait les clés pouvait-il rentrer sans mon accord dans mon appartement ?
- Le fait qu'il est pris ma box Est-ce considéré comme un vol ?
- Je ne pas montré le sms menaçant à la police aurais-je dut ? 
- Est-ce que je risque réellement d'avoir des problèmes avec ma CAF ? (le policier m'a dit que non)
De plus, il m'a laissé des meubles qu'il m'a dit que je pouvais garder (sms que j'ai gardé)
- Ces meubles sont-ils à moi réellement ?
- Si je les vend/donne peut-il faire quelque chose contre moi ?
De plus qu'il m'a volé un sac à dos que je lui ai demandé de me rendre. Je n'ai plus la facture mais j'ai des photos ou je le porte. Est-ce un vol ?
 
Merci à vous,
Lorédana

Aucun vote pour l'instant.
offline
Inscription: 03/07/2012
Note:

Loredanaska,
Difficile de vous apporter des réponses précises à partir de ces déclarations; aussi rapprochez-vous d'une structure de notre réseau pour obtenir les coordonnées d'une permanence juridique et faire le point en entretien avec un juriste.

Répondre